Accueil Actualités « Maintenant que nous avons tous vu le pétrole, je vais demander...

« Maintenant que nous avons tous vu le pétrole, je vais demander qu’on me rembourse mes 400 mille », Aliou Sall

0

Aliou Sall, frère du président sénégalais Macky Sall et ancien maire de Guédiawaye, a été l’invité ce mercredi 3 juillet 2024 dans une émission matinale de TFM. Il a abordé plusieurs sujets d’actualité, en commençant par l’affaire de corruption liée au pétrole qui avait fait grand bruit en 2019.

Interrogé par le journaliste sur ses impressions concernant le Sénégal, devenu producteur de pétrole avec le premier baril extrait en juin 2024, et sur les accusations le visant, Aliou Sall a choisi l’humour pour entamer sa réponse. Il a plaisanté : « Oui, à une époque donnée, c’était moi qui faisais le buzz au sujet du pétrole. Maintenant que nous avons tous vu le pétrole, je peux demander qu’on me rembourse mes 400 000 ». Il a ensuite précisé que l’accusation l’avait fait rire car il avait juré sur le Coran de n’avoir rien à voir avec cette affaire.

Aliou Sall a rappelé qu’il n’était pas au courant de l’actualité à l’époque et que c’est seulement avec le recul qu’il a compris certaines déclarations politiques de l’époque. Il a conclu en affirmant avoir pardonné et souhaité que les ressources pétrolières et gazières du Sénégal profitent largement à la population.

Cependant, cette attitude humoristique ne fait pas rire tous les Sénégalais. Beaucoup croient encore qu’Aliou Sall leur doit des explications, voire leur argent. Une enquête de la BBC diffusée en 2019 affirmait détenir des preuves qu’Aliou Sall avait touché des pots-de-vin liés à l’attribution de champs pétroliers et gaziers à l’homme d’affaires Frank Timis en 2012.
avec senego

Article précédentRTS : « Je prendrai toutes mes responsabilités… », Pape Alé répond au collège des délégués
Article suivantNécrologie – Baba Diao Itoc n’est plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici