Accueil Politique Réorganisation – Préparation des futures échéances électorales : Les Libéraux se restructurent...

Réorganisation – Préparation des futures échéances électorales : Les Libéraux se restructurent en misant sur la jeunesse – Lequotidien

0

Karim Wade va-t-il diriger la liste du Pds pour les prochaines élections législatives ? En tout cas, le parti de Me Abdoulaye Wade se prépare déjà. Ainsi, les Libéraux ont procédé à une restructuration de leurs instances en faisant la part belle à la jeunesse.

Par Malick GAYE – Le Pds va-t-il placer Karim Wade pour les élections législatives à venir ? La question mérite d’être posée après le point de presse que les Libéraux ont tenu ce dimanche. «A l’approche du cinquantenaire de notre parti, nous envisageons une célébration à la hauteur du patrimoine national que représente le Pds et de son leader visionnaire. Cet anniversaire sera l’occasion de revenir sur les grandes réalisations du Pds et de projeter notre vision pour l’avenir, notamment en préparation des élections législatives avec Karim Wade en tant que chef.»

En attendant d’y voir clair, le Pds a entamé une réorganisation de certaines de ses instances. Ainsi, le service de communication dudit parti fait peau neuve. Il est «désormais constitué de jeunes talents, représentants de l’éthique et de la loyauté, valeurs chères à notre parti. Ce nouveau groupe, dirigé par Bachir Diawara et Gallo Tall, inclut des figures émergentes de notre Assemblée nationale telles que le plus jeune député de la XIVème législature, Abo Mbacké Thiam, qui est un symbole de la confiance que nous plaçons dans la nouvelle génération». Ainsi donc, la page Nafissatou Diallo semble tournée. Moussa Fall et Oumar Cissé sont respectivement président et Secrétaire général de la Fédération nationale des anciens. Cheikh Sadibou Diaga et Moustapha Djamil deviennent président et Secrétaire général de la Fédération nationale des arabisants. «Cette dynamique de modernisation se reflète également dans la structuration de nos fédérations verticales. La mise en place des fédérations des anciens et des arabisants, précédée par celle des jeunes sous la houlette de Franck Diatta, démontre notre engagement envers une base militante structurée et diverse, préparée à soutenir efficacement nos initiatives politiques et communautaires», a précisé le Pds.
mgaye@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici