Accueil À la une Zeinab Dienne Sambe est sacrée meilleure élève du Sénégal du Concours Général...

Zeinab Dienne Sambe est sacrée meilleure élève du Sénégal du Concours Général 2024. Découvrez ses matières

0

Ce mardi 30 juillet, l’école sénégalaise a récompensé ses meilleurs élèves après une année scolaire 2024 marquée par le succès des différents examens. Au total, cent candidats ont été honorés, se partageant 64 prix et 48 accessits, soit 112 distinctions. Le secteur public a largement dominé en remportant 84,82 % des prix, surpassant ainsi l’enseignement privé.

Parmi les lauréats, Zeinab Dienne Sambe, âgée de 16 ans, s’est distinguée par son parcours exceptionnel. Elle a remporté le 1er Prix en Mathématiques et le 1er Prix en Sciences physiques au Concours Général 2024. Les distinctions ont été remises le 30 juillet, lors de la cérémonie marquant l’édition 2025 du Concours général. Élève en Première S1 aux Cours privés Racine School de Guédiawaye, elle brille par son excellence académique et son engagement scolaire.

Comme l’a relaté Dakaractu, Zeinab Dienne Sambe a commencé sa scolarité à l’École privée Franco-arabe La Maison de la Sagesse de Castor, avant de rejoindre le Groupe scolaire Juge Kéba Mbaye où elle a obtenu son CFEE. Pendant son cycle moyen, elle a maintenu des moyennes remarquables de 17 et 18, lui valant le titre de Miss Maths académique en quatrième, titre également remporté au niveau national. Ses performances lui ont valu des récompenses généreuses de divers partenaires, incluant des bourses d’études et du matériel didactique.

Les meilleurs élèves des classes de Première et de Terminale de l’enseignement général et technique ont été primés lors de la cérémonie de remise des prix du Concours général 2024 au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose. La cérémonie a eu lieu sous la présidence du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, et du Premier Ministre Ousmane Sonko. Le thème de cette édition était « Enjeux, défis et perspectives pour une école au service de la souveraineté nationale », avec comme parrain le professeur Mamadou Sangharé, ancien chef du département de Mathématiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Article précédentLutte contre les hépatites au Sénégal : le fléau en baisse
Article suivantInde: 24 morts et plusieurs blessés dans des glissements de terrain dans le Sud, des centaines de personnes ensevelies

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici