Accueil Culture Festival panafricain : Dakar capitale des films en série

Festival panafricain : Dakar capitale des films en série

0

Dakar est la capitale des films en série. Producteurs, diffuseurs, acteurs et professionnels du 7e art de la sous-région sont au pays de Sembène dans le cadre de la 1ère édition du festival exclusivement dédié aux films séries, du 03 au 06 mai. Ce festival qui est piloté par la promotrice Seŕ aphine Angoula, fondatrice de Sanaga Films, est, dit-elle, une occasion pour les acteurs qui gravitent autour des séries de se retrouver au cours du LabPro, où des ateliers, débats, master classes offrirent des perspectives de structuration au secteur, en mettant en réseau les professionnels panafricains et internationaux. Pour cette première édition, ce sont 27 séries de format long et court métrage qui sont sélectionnées.
C’est la série « Wara » qui a capté l’attention des cinéphiles venus en masse partager dans la salle obscure, lors du lancement le 02 mai, l’intrigue de la fiction sur fond de rivalité politique entre deux leaders, Mountari Wara et Kanka Barry, qui convoitent la mairie de la localité. Dans cette trame de fond qui campe le décor des années 90 avant de faire un saut en 2024, il y a des scènes de drame du passé qui alternent avec les passions, notamment de jeunes également engagés dans l’action politique.

source

Article précédentInvictus Capital & Finance SA annonce la clôture avec succès d’une levée de 10 milliards de FCFA au profit du Groupe EDK SA
Article suivantSerigne Mboup crie au complot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici