Accueil Economie 6.7 millions de dinars injectés par les Business Angels

6.7 millions de dinars injectés par les Business Angels

0

En effet, Smart Capital, l’entité en charge de l’implémentation du programme national Startup Tunisia vient de publier la 3ème édition de son rapport annuel dans lequel elle souligne que 6.7 millions de dinars ont été investis par cette catégorie d’investisseurs jusqu’en 2021 avec plus de 22 investissements sur l’année, en progression de plus de 900 000 dinars par rapport à 2020.
En 2021, le rapport fait savoir que les levées de fonds par les Business Angels ont été réalisées par 45 personnes et 1 réseau, et se sont concentrées à hauteur de 57% sur des startups opérant en B2B (Business to Business).

Le programme national Startup Tunisia appuyé par Innov’i – EU4Innovation projet mis en œuvre par Expertise France et financé par l’Union européenne, dresse, au fil de plus d’une centaine de pages, un état des lieux des plus détaillés de l’entrepreneuriat et de l’investissement Venture capital (VC) (Capital-risque) en Tunisie.

Comme chaque année, ce rapport très attendu par l’écosystème entrepreneurial dresse le bilan des impacts du « Startup Act », composante légale au cœur du programme Startup Tunisia, mais également de ses deux autres composantes à savoir, « Startup Ecosystem », destinée à soutenir tous les acteurs de l’écosystème à travers des mécanismes de financement, de connexion et de promotion, et « Startup Invest », destinée à accélérer le Venture Capital en Tunisie à travers notamment le Fonds de Fonds ANAVA.
Bassirou MBAYE

Article précédentLa Guinée-Bissau encaisse 13,674 milliards de FCFA
Article suivantShelter Afrique s’intéresse au marché des prêts souverains

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici