Accueil Actualités 76e Session de l’AG des Nations-Unies: Macky Sall appelle les Etats à...

76e Session de l’AG des Nations-Unies: Macky Sall appelle les Etats à «garantir la paix, la sécurité et la stabilité»

0

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a appelé mardi, devant l’Assemblée générale des nations-Unies à New-York, les Etats à se donner les moyens de garantir la paix et la stabilité.

« Face aux défis actuels, l’État doit se donner les moyens d’assumer pleinement ses prérogatives régaliennes, pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité », a estimé Macky Sall. Qui rappelle que « la journée internationale de la paix est célébrée cette année dans un contexte de crise pour l’humanité ».

Élu, le 7 juin dernier, comme Président de la 76e Session Assemblée générale des Nations unies au nom du groupe des États d’Asie-Pacifique, le Ministre des Affaires étrangères des Maldives, Abdulla Shahid, a proposé le thème suivant pour ladite rencontre : « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations unies ».
lesoleil.sn

Article précédentLes impôts bloquent les comptes bancaires la SENTV: Dmedia dénonce un acharnement purement politique
Article suivantGuinée: ce que l’on sait de l’organigramme du CNRD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici