Accueil Actualités A Tambacounda, des enseignants et des élèves formés aux techniques de codage...

A Tambacounda, des enseignants et des élèves formés aux techniques de codage informatique

0

(APS) -Une unité mobile de formation d’Orange Digital Center Club a formé des enseignants et des élèves du lycée Mame-Cheikh-Mbaye de Tambacounda (est) au codage informatique, de lundi à samedi, a constaté l’APS.

Cette formation a été offerte aux bénéficiaires dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de la Sonatel, selon le directeur des ventes de la société de télécommunications, Massamba Mbaye.

‘’Cette formation va améliorer les compétences des élèves de notre lycée, qui a été sélectionné pour un concours de technologies de l’information et de la communication’’, a dit la proviseure de l’établissement, Rose Malick Ngom.

‘’La formation va nous permettre d’intégrer les TIC dans l’enseignement des sciences, avec des logiciels qui permettent de faire des expériences en physique et en chimie, sans toucher aux produits chimiques’’, s’est réjouie Mme Ngom.

Selon Massamba Mbaye, quelque 1.500 élèves, dont 52% de filles, et 85 enseignants ont été formés au codage informatique par Orange Digital Center Club, dans les régions de Dakar, Thiès (ouest), Kolda (sud) et Tambacounda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici