Société

Affrontements à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar: 2 étudiants blessés

Des heurts ont été notés ce mardi matin à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Les étudiants en Master 2 de la Faculté des Sciences et Techniques (FST) se sont affrontés avec les forces de l’ordre. Deux (2) blessés ont été annoncés du côté des étudiants. Ils ont été évacués au service médical du campus universitaire.

Ces étudiants ont manifesté pour réclamer six (6) mois d’arriérés de bourses. « Lors de notre dernière manifestation, on avait trouvé un consensus avec les autorités. Le Recteur nous avait promis qu’il allait parler au Directeur des bourses pour qu’il nous paie ce mois-ci (février). Il nous avait donné rendez-vous hier (lundi). À notre grande surprise, lorsqu’on est passé le voir, il a fait la sourde oreille », a expliqué l’un des manifestants, Fallou Ndao, sur la Rfm.

Ces étudiants qui se sont nouvellement inscrits en Master 2 exigent une augmentation de leurs bourses. « Un étudiant qui était en Master 1 et qui est maintenant en Master 2 doit forcément percevoir une augmentation. On est restés 12 mois sans augmentation sur les bourses en plus les 4 mois qu’on ne nous a pas encore payés », a pesté Fallou qui a informé qu’ils continueront de manifester tant qu’ils n’auront pas gain de cause.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page