Accueil Actualités Afrobasket féminin : contre l’Egypte, le Sénégal devra « imposer son rythme...

Afrobasket féminin : contre l’Egypte, le Sénégal devra « imposer son rythme », selon Fatou Dieng

0

(APS) – Le Sénégal devra « imposer son rythme » et jouer son basket contre l’Egypte, en huitièmes de finale de l’Afrobasket féminin  pour se qualifier en quart de finale, a soutenu, lundi, la meneuse de jeu de l’équipe du Sénégal Fatou Dieng.

S’exprimant à la veille du match de huitième de finale contre l’Egypte, elle a avoué que le Sénégal a toujours été « victime du rythme des autres équipes » et qu’il va falloir, « changer la tendance pour avoir la chance de remporter le match ».

Le Sénégal a perdu ses deux matchs du groupe C contre l’Ouganda (83-85) et contre le Mali (49-72). Il a terminé troisième du groupe et doit jouer un huitième de finale contre l’Egypte pour chercher une qualification.

« Nous devrons répondre présentes contre l’Egypte pour faire mieux que contre l’Ouganda et plus contre le Mali. Être présentes au niveau des rebonds et en défense. Ne pas baisser les bras et la tête, si nous voulons continuer la compétition à Kigali », a-t-elle affirmé.

Contre l’Egypte, Fatou Dieng avertit que le Sénégal devra être présent physiquement. « C’est une équipe qui court. Elle joue en première intention. Il va falloir que nous courrions, que nous contestions les tirs et qu’on aille au rebond’’, a-t-elle dit.

Article précédentDeux corps sans vie repêchés au niveau de la plage du Lagon, non loin du Palais
Article suivantAfrobasket féminin : « Le Sénégal a les armes pour battre l’Egypte » (sélectionneur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici