Actualités

Amadou Bâ : « Une nation ne se bâtit pas sur la haine et l’adversité »

Le Premier ministre était ce lundi à l’Assemblée nationale pour la traditionnelle déclaration de politique générale (DPG). Devant les députés, Amadou Bâ est revenu sur les grands axes du gouvernement qu’il dirige. Il a  également invité les uns et les autres à œuvrer pour un Sénégal de paix et de prospérité.

« Lorsque nous sollicitons les suffrages de nos compatriotes, nous le faisons sous la bannière de nos partis ou coalitions de partis. Mais le choix du peuple possède cette magie de transformer l’élu partisan en député du peuple. C’est une opportunité inédite qui nous est offerte pour prouver à la Nation l’amour que nous lui portons.

Plus d’une fois dans l’histoire, les Sénégalaises et les Sénégalais ont su faire preuve de grandeur pour taire les divergences du moment, au prix du sacrifice de leurs intérêts ou au péril de leur vie, afin de privilégier la concorde, la paix et la cohésion. Chacune et chacun d’entre nous est interpellé, en son âme et sa conscience, sous le regard vigilant et lucide de nos compatriotes, mais aussi de la communauté internationale », a déclaré le Premier ministre.

A en croire Amadou Bâ, chaque sénégalais a un rôle à jouer dans la construction de ce pays, au-delà des clivages politiques. « Au regard doit nous rappeler tous qu’une nation ne se bâtit pas sur la haine et l’adversité, la colère et les calomnies, les invectives et les médisances, les subversions et les transgressions. Pour être durable et vivre en paix, une nation se construit avec l’énergie de l’amour de soi et des autres nourri à l’aune de l’amour inconditionnel de la patrie. C’est avec cette résonance positive que l’on peut créer des synergies vivantes et dynamisantes, source de vitalité, de créativité et d’épanouissement pour le plus grand nombre », a-t-il ajouté.

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page