Actualités

Antoine Diome, ministre de l’Intérieur : «On procèdera à un recrutement de plus de 4000 fonctionnaires de police» – Lequotidien

Lors de la sortie de la 46ème promotion de la police, composée de 1262 agents, le ministre de l’Intérieur a annoncé aussi le recrutement de 4000 autres très prochainement.

Par Justin GOMIS – Après la Gendarmerie nationale, qui a décidé de rengager les dernières promotions d’auxi­liaires, le ministre de l’Intérieur a annoncé hier le recrutement de plus de 4000 fonctionnaires de police. «J’ai le plaisir d’annoncer ici que très prochainement, on procèdera à un recrutement de plus de 4000 fonctionnaires de police», a annoncé hier Antoine Félix Diome, en marge de la cérémonie de sortie de la 46ème promotion de la Police nationale. Pour le ministre de l’Intérieur, «les efforts de recrutement seront poursuivis dans les années à venir». C’est une façon de résorber le déficit d’effectifs dans la police lorsqu’on est dans un contexte de sécurité très volatile dans la sous-région et en perspective de l’exploitation du pétrole et du gaz. Avant ce renforcement des rangs, le Président Sall avait signé le 12 avril dernier, un décret pour le maintien dans les rangs de la police, de plusieurs brigadiers chefs et brigadiers, qui devaient partir à la retraite. C’est une façon, pour la hiérarchie, de garder encore dans les commissariats, des ressources humaines qualifiées et expérimentées pour poursuivre l’encadrement de milliers de jeunes recrues.

C’est hier que les élèves de la 46ème promotion de la Police nationale ont reçu leurs épaulettes à la Direction de la formation. Au total, 1262 élèves-policiers ont été versés dans le corps de la police dont 16 commissaires, 56 officiers, 275 sous-officiers et 909 agents de police. «L’effectif de cette 46ème promotion contribuera à renforcer les moyens humains de la Police nationale pour une meilleure prise en charge de la demande en matière de sécurité…», espère le ministre de l’Intérieur. Dans le même sillage, il annonce l’acquisition d’importants moyens matériels et logistiques, ainsi que la construction et la mise en fonction de nombreux services de police sur toute l’étendue du territoire. Il faut savoir que le parrain de cette promotion est feu Amar Khary Sèye, ancien Commandant de la police divisionnaire de classe exceptionnelle.
justin@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page