Actualités

Arabie Saoudite : Le Roi Salmane décrète un jour férié pour fêter le succès contre l’Argentine – Lequotidien

La victoire de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine (2-1) a surpris toute la planète football. Et si les joueurs de Hervé Renard n’en croient sans doute pas leurs yeux, ce succès historique a également eu d’autres conséquences.
Le média Arab News indique que le Roi Salmane a visiblement apprécié le succès de ses troupes puisqu’il a décidé que demain (aujourd’hui) sera exceptionnellement un jour férié pour toutes les personnes vivant et travaillant en Arabie Saoudite.

Hervé Renard : «les astres se sont alignés pour nous»
Le sélectionneur de l’Arabie saoudite, Hervé Renard, a salué la prestation de ses joueurs. «Victoire… Je me sens léger… Félicitations à ces fantastiques joueurs, je les félicite toujours et cela fait trois ans que je le fais», a-t-il réagi après le match. «Aujourd’hui, pour résumer, les astres se sont alignés pour nous. Il ne faut pas oublier que l’Argentine reste une équipe fantastique, ils étaient invaincus depuis 36 matchs. Ils sont les champions en titre de la Copa America, avec de beaux joueurs, mais c’est le football, c’est comme ça, parfois, il y a de la folie dans le monde footballistique», conclut le Français.

Lionel Messi
Après le match, la Fédération argentine a pu publier une réaction de Lionel Messi. «Nous savions que l’Arabie Saoudite est une équipe avec de bons joueurs qui manient bien la balle et qui jouent haut. Il n’y a pas d’excuses. Nous allons être plus unis que jamais. Ce groupe est fort et il l’a déjà démontré. C’est une situation que nous n’avons pas eu à traverser depuis longtemps. Il faut maintenant montrer qu’il s’agit d’un vrai groupe. C’est un coup très dur pour tout le monde, on ne s’attendait pas à commencer comme ça. Les choses arrivent pour une raison. Il faut se préparer pour la suite, il faut gagner et ça dépend de nous», a déclaré La Pulga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page