Actualités

Argentine : Messi en plein dans le mille ! – Lequotidien

Par Hyacinthe DIANDY (Envoyé spécial au Qatar) – Samedi soir, les Argentins n’avaient qu’un nom à la bouche : Lionel Messi (35 ans). Pour le 1000e match de sa carrière, le capitaine argentin a mené son pays vers la victoire en ouvrant le score contre l’Australie (2-1) en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Un but salvateur alors que son équipe butait depuis plus d’une demi-heure sur un bloc adverse infranchissable.
Le début de match de La Pulga a d’ailleurs été à l’image de l’entame de son équipe : timide et sans génie. Bousculé physiquement dans les premiers duels et contré sur ses passes vers l’avant, l’attaquant du Paris Saint-Germain a passé une demi-heure à chercher la solution pour mettre à mal l’organisation rigoureuse des Australiens. Et puis il a trouvé la faille (35e).
Derrière l’ouverture du score, les Australiens ont dû se découvrir et l’ancien Barcelonais a profité des espaces pour régaler les nombreux supporters argentins présents au stade Ahmed-Ben Ali de Doha. Il les a fait lever en passant en revue cinq Australiens avant d’être contré devant le but, mais aussi sur des contrôles orientés de rêve et des passes millimétrées pour mettre ses partenaires dans une position idéale dans la surface, comme Lautaro Martinez qui ratait le cadre derrière. Vendredi, ce seront en effet les Pays-Bas au menu des quarts de finale. Et l’Argentine aura encore besoin d’un grand Messi.

hdiandy@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page