Accueil Actualités Arrestation d’Ousmane Sonko : Ziguinchor sous haute surveillance policière

Arrestation d’Ousmane Sonko : Ziguinchor sous haute surveillance policière

0

Suite à l’arrestation, vendredi dernier, à Dakar, de son maire, la ville de Ziguinchor est sous haute surveillance policière. Les populations inquiètes craignent le spectre de juin dernier.

 L’inquiétude et l’anxiété vont crescendo chez les populations de Ziguinchor qui redoutent le spectre des violentes manifestations de juin dernier. Un calme précaire règne dans la ville sous haute surveillance, avec un déploiement impressionnant des Forces de sécurité et de défense. Si certains restent optimistes pour les prochaines heures, d’autres qui affichent de réelles craintes expriment des inquiétudes. Le quartier Escale est sous haute surveillance militaire.

L’arrestation du leader du Pastef, par ailleurs Maire de Ziguinchor, suscite la colère de ses partisans dont certains ont déversé leur colère dans les rues. Si aux premières heures de l’arrestation de Sonko, la ville a été secouée par des manifestations, avec des pneus brûlés, des routes barrées, ces dernières heures, c’est un calme précaire qui règne dans la capitale du Sud sous haute surveillance policière.

Les forces de sécurité et de défense ont investi les grands axes de la ville. Les blindés de la Police sont visibles dans les points stratégiques comme les ronds-points. Mais les stigmates des manifestations de vendredi dernier sont encore visibles dans cette ville.  La crainte et l’inquiétude sont les sentiments les mieux partagés dans cette  ville où les populations craignent le spectre des manifestations de juin  dernier.

Certains axes routiers qui mènent vers d’autres localités de la région sont barrés par des manifestants. Dans les quartiers Lyndiane,  Grand-Dakar,  HLM, Néma, la circulation est complètement paralysée par les barricades érigées sur les routes.

Depuis vendredi, les manifestants ont érigé des barrières de fortune sur les axes routiers. Beaucoup craignent une situation difficile pour les prochaines heures. Et cette ville de Ziguinchor dont le leader du Pastef, arrêté, est le maire, est dans l’expectative. En attendant de voir ce que les prochaines heures vont donner, les populations vaquent à leurs occupations, sur fond de craintes.

Ignace NDEYE

 

Article précédentEmigration irrégulière : 150 personnes à bord dont 50 capitaines pêcheurs portés disparus à Fass Boye
Article suivantEchos- la défense de Sonko face à la presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici