Politique

Arrestation Sonko – Vague de violences dans le pays : des médiateurs chez le Président Macky Sall jeudi dernier.

La violence inouïe dans laquelle le pays est plongé depuis plus de trois jours, inquiète les sénégalais. Et à défaut d’une sortie officielle du Président pour le moment, des médiateurs ont rencontré jeudi soir le Chef de l’État à son domicile de Mermoz. 

Selon les informations de Confidentiel-Lettre Quotidienne Alioune Tine, Moustapha Diakhaté et un professeur d’université dont l’identité n’a pas été indiqué, ont été reçus par Macky Sall.
 
Le leader de Benno aurait, selon la publication, demandé à Alioune Tine que la société civile condamne les violences durant les émeutes urbaines et qu’il joue auparavant la carte de l’apaisement. Ce dernier, défenseur connu des droits de l’homme, a promis de faire de son mieux dans ce dossier.

Moustapha Diakhaté, qui reste un ami de la Première Dame, joue la carte de la sauvegarde de la paix sociale et de la sauvegarde de la République dans ce dossier. Malgré ses dernières sorties contre le régime, il n’a pas hésité à jouer les grands seigneurs pour la paix sociale, conclut CLQ.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page