S’agissant des services financiers, leur évolution mensuelle entre décembre 2021 et janvier 2022 a été négative (-4,7%) après une variation positive de 2,3% entre novembre et décembre 2021.
Par ailleurs, ajoute la Bceao, en glissement annuel, les services marchands non financiers ont connu une croissance en janvier 2022 (+8,3%). L’accroissement du chiffre d’affaires des services marchands non financiers est observé dans tous les pays de l’Uemoa.
Les hausses les plus importantes ont concerné le Niger (+14,7%) et le Sénégal (+11,3%). La Côte d’Ivoire (+8,9%), le Bénin (+6,9%), le Mali (+5,9%) et le Burkina (+5,6%) enregistrent une progression moindre.
Concernant les services financiers, l’analyse de leur indice indique une hausse de 11,8% sur la période sous revue, tout comme le mois précédent.
Adou FAYE











