Société

Baisse du prix du loyer : Seydi Gassama propose une solution

Le chef de l’Etat, Macky Sall a insisté mercredi en Conseil des ministres sur la nécessité d’une «régulation urgente des prix du loyer ». Il demandé aux ministres en charge du Commerce et des Finances, avec le concours des services du ministre en charge du Logement, de lui proposer dans les meilleurs délais, des mesures d’urgence pour encadrer davantage et réguler les prix du loyer sur l’ensemble du territoire national, notamment au niveau des centres urbains.

Pour favoriser l’accès de toutes les catégories sociales à l’habitat, le gouvernement sénégalais a mis en place un programme de logements sociaux dit des « 100.000 logements ». Mais pour Seydi Gassama, c’est insuffisant. « Pour faire baisser le prix du loyer au #Senegal, il faut augmenter l’offre de logements. Le programme de construction de 100 mille logements de l’Etat est une bonne initiative mais elle est insuffisante », a-t-il posté.

En dépit de l’adoption et de la promulgation en 2014 d’une loi sur la baisse des loyers, les locataires et les associations de consommateurs se plaignent souvent d’une hausse régulière des loyers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page