Actualités

Basket – Championnat africain des clubs (du 9 au 18 décembre) : Ville de Dakar à la conquête de l’Afrique – Lequotidien

Championne du Sénégal, l’Asc Ville de Dakar part à la conquête de l’Afrique. Le club de la Municipalité va prendre part à la 20e édition du Championnat d’Afrique des clubs prévu à Maputo du 9 au 18 décembre 2022.

Par Woury DIALLO – L’Asc Ville de Dakar sera ­présente à la 20e édition du Championnat d’Afrique des clubs, a annoncé hier le ­président du club, Yatma Diop. En conférence de presse à la Piscine Olympique, le patron du club de la Municipalité de Dakar, qui vient de réaliser à nouveau le Grand Chelem, estime qu’il était temps de tenter l’aventure africaine. «Comme vous le savez, cela fait plus de dix ans que nos clubs sont absents de la scène africaine. C’est un renouveau et nous espérons que l’Asc Ville de Dakar pourra porter le flambeau et que cette porte ouverte ne soit pas refermée pour que les clubs sénégalais puissent être présents chaque année», a confié M. Diop.

Le Championnat d’Afrique des clubs est prévu du 9 au 18 décembre à Maputo, au Mozambique.

Avec un budget estimé à 45 millions Cfa pour une délégation de 25 personnes, les dirigeants de l’Asc Ville de Dakar ambitionnent de représenter dignement le basket sénégalais. «On y va pour remporter la coupe. On sait que ce sera difficile, mais on va tout donner pour représenter dignement le basket sénégalais. On ne va pas à Maputo pour représenter seulement la Ville de Dakar, mais plutôt le basket sénégalais. On a un budget de 45 millions Cfa grâce au soutien de la Ville de Dakar. On espère avoir d’autres soutiens comme celui de l’Etat, mais pour le moment, on va faire avec les moyens du bord», a indiqué M. Diop, qui a salué l’accompagnement de la Fédération «sur le plan de la logistique, mais aussi administratif. La Fédération a l’expérience de ce genre de compétition et cela va beaucoup nous aider».

Sur le plan sportif, le staff technique pourra compter sur le renfort de quatre nouvelles recrues du championnat national (Fatoumata Traoré et Founé Sissoko (Dbaloc), Seynabou Ka Ndoye (Jaraaf) et Nogaye Guèye (Asfoa) et d’une intérieure malienne de l’As Police (Alima Kouyaté).

Représentant le pays dans cette compétition, Ville de Dakar a réalisé le Grand Chelem cette saison en ­remportant le championnat, la Coupe du Sénégal, la Coupe de la Ligue et la Coupe du Maire.

Le départ de la délégation est prévu le 6 décembre prochain. En attendant, le staff et les joueuses poursuivent leur ­préparation à la Piscine Olympique.
wdiallo@lequotidien.sn

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page