Sports

BATTUES PAR LE CAMEROUN, LES LIONNES ÉCHOUENT AU PIED DU PODIUM

Les Lionnes du Sénégal, éliminées en demi-finale par l’ogre nigérian, visaient la médaille de bronze. L’objectif n’est pas atteint. Double championne d’Afrique, en 2017 et 2019, l’équipe nationale féminine du Sénégal de basket-ball rate le podium et rétrograde à la 4e place. La formation de Moustapha Gaye a perdu la petite finale, 53-49, ce dimanche 26 septembre, face au pays hôte camerounais. Menées d’entrées, les Lionnes indomptables ont su reprendre du poil de la bête pour finir en beauté.

Pourtant, c’était bien parti pour le Sénégal. Les Lionnes du Sénégal ont remporté le premier quart, 19-12, avant de s’incliner au deuxième, 8-10 mais ce sont elles qui menaient, 27-22, à la mi-temps.

Le duel entre Lionnes du Sénégal et indomptables du Cameroun est âprement disputé. L’écart n’est que de deux points, 38-36, à la fin du 3e quart.

47-49, c’est le score à deux minutes de la fin du match. Puis, c’est l’égalité parfaite à 58 secondes. A 29 secondes avant le buzzer, c’est l’hôte qui tient le bon bout, 51-49. Manque de bol pour la bande à Yacine Diop, la possession de balle est camerounaise, à 11 secondes de la fin. L’adversaire y croit et ne tremble pas, concluant deux lancers francs suite à une énième faute sénégalaise.

Score final, 53-49.

En finale prévue à 18 heures, heures de Dakar, le Mali tentera de mettre fin à l’hégémonie des ’’D’Tigress’’, doubles tenantes du titre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page