Accueil Actualités Berenger Pape N’gom président de APHORES adresse une lettre ouverte aux acteurs...

Berenger Pape N’gom président de APHORES adresse une lettre ouverte aux acteurs à préserver la stabilité et la paix au Sénégal

0

Chers acteurs politiques sénégalais,

Je tiens à vous adresser ce message pour vous rappeler l’importance de dépasser vos intérêts personnels et de travailler ensemble pour construire un avenir meilleur pour notre pays. Il est primordial de reconnaître que nous avons besoin de toutes les mains pour construire, tout comme nous détruisons lorsque nous sommes divisés. Par conséquent, il est essentiel de promouvoir la collégialité afin de bâtir notre pays dans la paix et la cohésion sociale.

Nous ne devons en aucun cas accepter d’être divisés. Nous sommes tous des Sénégalais et nous devons tous œuvrer dans l’intérêt supérieur de notre nation, pour le développement du Sénégal, pour sa progression rapide et pour qu’il continue d’être une référence en matière de démocratie en Afrique.

Nous devons nous unir et travailler main dans la main pour l’intérêt de notre pays. En tant que population sénégalaise, nous devons assumer toutes nos responsabilités et dire non à la violence politique, quel que soit le parti qui l’incarne. Nous devons nous inspirer du passé, notamment du mois de mars 2021, où des manifestations ont renforcé la perte de 14 vies de jeunes gens qui ont lutté pour la démocratie au Sénégal.

Faire de la politique est légitime, mais pousser les choses à l’extrême n’est ni recommandé ni conseillé. Regardez nos pays voisins, qui ont souffert de conflits similaires. Nous devons faire preuve de grandeur et de maturité pour éviter de tomber dans les même travers.

Il est temps de promouvoir le dialogue, le respect mutuel et la compréhension. Seul un engagement sincère envers l’intérêt collectif permettra de bâtir un Sénégal fort, prospère et uni travaillons ensemble pour un avenir meilleur, en honorant les principes de paix, de justice et de démocratie.

Le Sénégal a un potentiel énorme et nous avons la responsabilité de le réaliser. En unissant nos forces, nous pouvons vaincre les divisions et construire un avenir prometteur pour tous les Sénégalais.

Je vous remercie de votre temps et je compte sur vous pour agir dans l’intérêt supérieur de notre pays.

Cordialement,

Berenger Pape N’gom président de APHORES (Association des Professionnels de L’hôtellerie et de la Restauration du Sénégal) et Membres du conseil national du Tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici