ARCHIVES

CAN 2019 – Derby du groupe F : Score de parité entre le Cameroun et le Ghana

Après avoir été tenu en échec par le Bénin (2-2) lors de son entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations, le Ghana a croisé le fer avec le Cameroun dans ce derby du groupe F, au stade d’Ismaïlia en Égypte. Forces équilibrées entre les deux sélections, qui se partagent les points au terme de cette rencontre (0-0).

Victorieux face à la Guinée-Bissau (2-0), le Cameroun est le grand gagnant de ce partage de point contrairement aux Blackstars, qui ne totalisent que deux points en autant de rencontre. Le match s’est achevé sur une déception, au vu du choc attendu entre les Champions d’Afrique sortant et les Ghanéens. Les erreurs techniques se sont multipliées dans ce match, où aucune des formations n’a réussi à prendre le dessus.

Avec ce point empoché face au Ghana, les Lions Indomptables de Clarence Seedorf sont aux commandes du groupe F avec quatre points et ont fait un grand pas vers les huitièmes, avant une dernière journée face au Bénin. L’autre match de ce groupe se joue à 20 h, entre le Bénin et la Guinée-Bissau.

Petit rappel ! Le Cameroun ne s’est jamais incliné face aux Blackstars du Ghana.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page