ARCHIVES

CAN 2019 : le Ghana piétiné par le Bénin (2-2)

Pour la rencontre Ghana/Bénin, le deuxième match du groupe F de cette CAN 2019, les Black-Stars ne sont pas parvenus à répondre au Cameroun et ratent leur entrée dans la compétition face au Bénin (2-2).

En première période, le Bénin surprend et ouvre le score grâce à un but de Mickaël Poté après seulement deux minutes de jeu. Alors que les Écureuils menaient au score, le Ghana réussi à rattraper son retard et égalise par l’intermédiaire d’André Ayew, qui inscrit le but à la 9e minute.

Avant la pause, Jordan Ayew répond à son frère et permet au Ghana de prendre l’avantage en inscrivant le deuxième but à la 42e minute. Les hommes de James Kwesi Appiah étaient virtuellement deuxième de leur groupe en ce moment là avec 3pts, derrière le Cameroun. Après un carton rouge pour les Black-Stars, le Bénin réussit à se recoller au score. C’est de nouveau Mickaël Poté qui marque, cette fois-ci à la 63e minute de jeu. En supériorité numérique pendant plus de vingt minutes, le Bénin aurait pu faire (2-2).

Les Ghanéens ont, malgré un carton rouge, réussi à contenir leurs adversaires et à arracher le match nul. Dans le groupe F de cette CAN 2019, le Cameroun est premier avec trois points, suivi du Bénin et du Ghana avec un point, puis de la Guinée-Bissau, avec zéro point.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page