ARCHIVES

CAN 2019 : MADAGASCAR, SEUL BIZUTH RESCAPÉ

Des trois sélections ayant pris part à la première Coupe d’Afrique des nations de leur histoire en Egypte, seule l’équipe de Madagascar a franchi le premier palier, finissant même leader de son groupe (7 points) devant le Nigeria (6 points) et la Guinée.

Les Baréa qui étaient dans le groupe A des éliminatoires de la CAN 2019 où ils s’étaient classés deuxièmes derrière les Lions, ont confirmé leur montée en puissance.

En se qualifiant devant la Guinée Equatoriale et le Soudan, l’équipe malgache avait déjà réalisé une grande performance qu’elle a poursuivie en Egypte par un match nul (2-2) contre la Guinée.

Elle a continué sur sa lancée en battant respectivement le Burundi (1-0) et le Nigeria (2-0), un des favoris au titre continental après une intéressante participation à la Coupe du monde 2018.

A part Madagascar, aucune des deux autres nations qui faisaient leur apparition à la CAN pour la première fois, n’a pu valider son ticket pour les huitièmes de finale.

La Mauritanie, après une première lourde défaite 1-4 contre le Mali, a terminé sur deux notes positives en faisant match nul 0-0 contre l’Angola et la Tunisie.

Mais cette performance s’est avérée insuffisante pour se qualifier aux huitièmes de finale de la compéittion.

Pour le Burundi, l’apprentissage a été plus difficile avec trois défaites en trois rencontres, respectivement, contre le Nigeria (0-1), Madagascar (0-1) et la Guinée (0-2).

Les huitièmes de finale commencent ce vendredi avec l’agenda suivant :

Vendredi 5 juillet : Maroc-Bénin et Ouganda-Sénégal

Samedi 6 juillet : Nigeria-Cameroun et Egypte-Afrique du Sud

Dimanche 7 juillet : Madagascar-RD Congo et Algérie-Guinée

Lundi 8 juillet : Mali-Côte d’Ivoire et Ghana-Tunisie.

SD/ASG/BK

Share

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page