ARCHIVES

CAN 2019 – Tunisie/Mali : les deux Aigles se quittent dos à dos (1-1)

Tenus en échec lors de leur entrée en lice face à l’Angola, les Aigles de Carthage ont butté sur une jeune équipe malienne costaud sur tous les plans (1-1), au stade de Suez, dans le cadre de cette deuxième journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

En première période, dans une rencontre très animée, les Aigles de Carthage emmenés par un Whabi Khazri très opportuniste ne sont pas parvenus à battre Diarra, le portier malien. Score nul et vierge à la pause entre les deux équipes dans ce choc.

Au retour des vestiaires, la Tunisie concède un but gag (60′) ! Sur un corner de la gauche vers la droite, Hassen se loupe totalement dans sa sortie, peut-être gêné par le vent, et met la balle dans ses propres but (1-0). Dix minutes après, le capitaine de la Tunisie répond et sauve son équipe ! Le coup franc tiré à 25 mètres est contré par Moussa Marega et prend à contre pied Diarra (1-1). Une égalisation logique des Aigles du Carthage qui ont dominé jusque là cette rencontre.

Pas grand chose pour le reste à part l’énorme occasion manquée de Marega. L’attaquant Malien a perdu un face à face contre le gardien, Moas Hassen, en ne cadrant pas son piqué. Score de parité dans ce match ! La Tunisie a frôlé le pire et s’en sort de justesse. Avec deux points enregistrés en deux matchs, Alain Giresse peut se prendre la tête entre ses mains.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page