ARCHIVES

CAN 2019 : Victoire éclatante du Mali face aux Mourabitounes (4-1)

Historique ! La Mauritanie a disputé son tout premier match dans une Coupe d’Afrique des Nations. Face à des Aigles largement favoris, les Mourabitounes ont été surclassés pour le deuxième match dans ce groupe E (4-1). L’équipe de Corentin Martins se console avec une première réalisation enregistrée dans cette compétition continentale de haut niveau.

Plus forts, les Maliens ont confirmé leur statut de favori dans cette opposition face à un pays voisin. C’est Abdoulaye Diaby, qui montre la voie à la 34e minute inscrivant le premier but malien dans cette rencontre. Juste avant la pause, Moussa Marega, le joueur du FC Porto, multiplie le score (2-0).

Une forte domination des hommes de Magassouba, en deuxième période, qui se conclut par un doublé de Adama Traoré (55’- 73’), auteur d’une belle prestation, sans doute l’homme du match dans cette rencontre. Malgré une lourde défaite pour son baptême de feu, la Mauritanie peut s’en réjouir avec son premier but historique inscrit dans ce tournoi sur grâce à un penalty obtenu à la 73e, transformé par Moctar Sidi El Hacen.

Dans ce groupe E, le Mali occupe la première place (3pts) devant la Tunisie (1pts), tenue en échec par les Palancas-Negras de l’Angola (1pts). Derrière vient la Mauritanie, qui occupe le bas du classement dans cette poule E.

Wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page