Home Sports Confédération africaine de surf : le candidat El Hadji Oumar Sèye décline ses ambitions

Confédération africaine de surf : le candidat El Hadji Oumar Sèye décline ses ambitions

0
Confédération africaine de surf : le candidat El Hadji Oumar Sèye décline ses ambitions

(APS) – Le Sénégalais El Hadji Oumar Sèye, candidat à la présidence de la Confédération africaine de surf, a déclaré que son ambition consiste à « faire de l’Afrique une place forte du surf mondial » et aider les acteurs à « disposer de revenus stables ».

« Je m’engage une fois élu à faire de l’Afrique une place forte du surf mondial tout en favorisant l’élargissement des pays membres de la confédération », a-t-il dit dans des proposés rapportés par les quotidiens Le Soleil et Stades.

Vice-président de la Fédération sénégalaise de surf (FSS), El Hadji Oumar Sèye a annoncé sa candidature, mardi, au cours d’une conférence de presse. L’assemblée générale élective de la Confédération africaine de surf aura lieu le 23 avril prochain, à Dakar.

M. Sèye, par ailleurs entraîneur de l’équipe nationale de surf et vice-président de la Confédération africaine de la discipline, dit vouloir « aider les surfeurs africains à pouvoir disposer d’un revenu stable à travers une collaboration avec des entreprises africaines de divertissement et de sponsoring des événements de surf africain ».

Il a aussi souligné sa volonté d’accompagner les clubs et les fédérations nationales afin d’encourager la culture du haut niveau et viser la médaille olympique.

Manager général de la World Surf League en Afrique de l’Ouest et fondateur du Africa Tour, il souhaite également “répondre et s’adapter aux besoins des pratiquants » en fidélisant les licenciés et en attirant de nouveaux pratiquants.

Il déclare en outre qu’il compte mettre en place un diplôme africain reconnu par les confédérations africaine et internationale de surf pour former des moniteurs et des surfeurs.

Le président de la Fédération sénégalaise de surf, Alexandre Alcantara, a invité les acteurs à se mobiliser autour de la candidature du Sénégal « pour le rayonnement du surf africain ».

La Confédération africaine de surf a été mise en place en 2017, à l’initiative de l’Afrique du Sud, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Cap-Vert, de Madagascar, de São Tomé et du Maroc, qui en assure actuellement la présidence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here