International

Coronavirus : la NBA suspend sa saison régulière, un joueur contaminé

Les Américains ont sans doute été plus frappés ce mercredi 11 mars par la suspension de la saison de basket de la NBA suite à l’infection d’un joueur, le Français Rudy Gobert selon certaines sources, que par la déclaration de Donald Trump et ses mesures drastiques. La date de reprise de la saison reste inconnue alors qu’il reste une vingtaine de matches à jouer.

L’image fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures. Lundi, à la fin d’une conférence de presse, Rudy Gobert s’amuse à toucher les micros des journalistes. Une boutade alors que la NBA a demandé aux médias de se tenir à distance pour protéger les joueurs.

Deux jours plus tard, le pivot français serait le premier basketteur de la Ligue atteint par le Covid19. Une information non encore confirmée par son club ou par le joueur, qui se porte bien selon Evan Fournier, son coéquipier en équipe de France. Mais le match de son équipe des Utah Jazz a été annulé ce mercredi soir quelques secondes avant le coup d’envoi. La NBA a annoncé dans la foulée que la saison était suspendue.

La suspension coûtera une fortune

Le championnat nord-américain avait d’abord envisagé des matches à huis clos comme la Ligue 1 de football en France. La fédération américaine de basket aura donc pris une décision plus drastique encore. Une décision qui risque de lui coûter une fortune. La recette de la billetterie des Golden State Warriors de San Francisco s’élèverait par exemple à plus de 3 millions d’euros par match.

Après un incident diplomatique avec la Chine à l’automne et le traumatisme de la mort de la légende Kobe Bryant cet hiver, la NBA vit décidément une saison unique.

Auteur : Rfi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page