Infos Coronavirus

CORONAVIRUS : VINGT-DEUX NOUVELLES CONTAMINATIONS DÉCLARÉES

Au total, 22 contaminations supplémentaires de Covid-19 ont été enregistrées lors des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Sur 835 tests virologiques réalisés, 22 se sont révélés positifs, soit un taux de positivité de 2,63%, a indiqué le ministère dans son dernier point sur l’évolution de la pandémie.

La même source signale que deux cas enregistrés à l’Aéroport international Blaise-Diagne de Diass (AIBD) figurent parmi ces nouvelles infections et les 20 autres relevant de la contamination dite communautaire.

Ces cas communautaires ont été enregistrés à Dakar (13), Rufisque (01), Mbour (04), Ziguinchor (01) et à Sokone (01), fait-elle savoir.

Dans le même temps, 16 patients ont été déclarés guéris, portant à 85.699 le nombre de malades de Covid-19 ayant recouvré la santé, sur un total de 87.857 cas officiellement enregistrés, a précisé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

A ce jour, ajoute-t-il, 189 patients restent sous traitement, contre 1968 décédés, signalant qu’aucun cas grave n’est pris en charge dans les services sanitaires.

Selon les autorités sanitaires, 1.514.429 personnes ont été vaccinées au Sénégal depuis le lancement de la campagne de vaccination en février 2021.

ASB/AKS

Share

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page