MONDIAL QATAR 2022

COULISSES MONDIAL

Maroc : Amine Harit forfait !
Amine Harit ne disputera pas la Coupe du monde. Sorti à la 62e minute lors de la victoire de Marseille contre Monaco (3-2), le Marocain souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche. «Des examens médicaux sont en cours pour lui proposer les soins adaptés à sa blessure. Le joueur va suivre un protocole de soins adaptés», a précisé le club olympien dans un communiqué.
Un énorme coup dur pour le milieu de 25 ans qui devait s’envoler pour le Maroc, ce lundi 14 novembre. La durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, devra donc lui trouver un remplaçant.

France : Deschamps : «Pourquoi j’ai convoqué un 26ème joueur»
Avant le voyage pour le Qatar dans les prochaines heures, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a tenu une conférence de presse ce lundi. Il a expliqué pourquoi il a fait appel à Thuram, 26ème joueur de sa liste pour la Coupe du monde.

«Pas de blessure. C’est vrai que j’ai fait une première liste de 25, je vous ai communiqué que j’avais une deadline à respecter aujourd’hui à 19h. Dans mon esprit, je savais que j’allais prendre un 26e, mais je préférais avoir du recul par rapport aux matchs qui allaient se jouer après la liste pour avoir une photographie la plus claire avant qu’il nous rejoigne, et avoir une option dans une des 3 lignes. Hier soir, j’ai pris le joueur que j’avais à l’esprit, qui pouvait être le 26e mercredi dernier, mais il a été officialisé aujourd’hui, mais ce n’est pas par rapport à une inquiétude», a expliqué Deschamps.

… Kimpembe forfait, Axel Disasi appelé
Le défenseur parisien, Presnel Kimpembe, insuffisamment rétabli de sa blessure au tendon d’Achille, a déclaré forfait pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le sélectionneur Didier Deschamps a choisi d’appeler pour la première fois le Monégasque, Axel Disasi, 24 ans, pour le remplacer.
Le champion du monde 2018 a rejoué quinze minutes dimanche, lors de la victoire du Psg contre Auxerre (5-0), une première depuis fin octobre, et il «ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar», a indiqué la Fff dans un communiqué.

… Lloris refuse de porter le brassard Lgbt au Qatar
Hugo Lloris a donc tranché. Sans véritable surprise, le capitaine de l’Equipe de France n’a pas l’intention de contrarier son président, Noël Le Graët. Alors que le patron de la Fff lui avait déconseillé de porter le brassard arc-en-ciel au Qatar, ce que différents capitaines de diverses nations, comme Harry Kane avec l’Angleterre, feront lors de la Coupe du monde 2022, le gardien de 35 ans a expliqué ce lundi, en conférence de presse, qu’il préférait se plier aux règles du pays hôte du Mondial. «Avant d’entreprendre des choses, il faut l’accord de la Fifa et de la Fédération. Après, j’ai mon opinion personnelle. Ça rejoint un peu celle du président. Quand on accueille des étrangers, on a souvent envie qu’ils se plient à nos règles et à nos exigences. J’en ferai de même au Qatar. Je dois montrer du respect par rapport à ça», a ainsi lâché Hugo Lloris dans l’auditorium de Clairefontaine face aux médias. C’est clair.

… Macron au Qatar si les Bleus se qualifient pour les demi-finales
L’Elysée a indiqué à plusieurs médias que le président de la République, Emmanuel Ma­cron, se rendrait au Qatar si les Bleus atteignent les demi-finales du Mondial. C’est également le stade fixé par le président de la Fff, Noël Le Graët, pour que le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps, ait la main quant à son avenir à la tête des Bleus.

Liste : Le Ghana sans ses gardiens
Le sélectionneur du Ghana, Otto Addo, a communiqué la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022. Les principales innovations sont subies, en ce sens que les forfaits des gardiens de but n°1 et n°2, Jojo Wollacott et Richard Ofori, poussent le boss des Black Stars à innover, avec le local Daniel Afriyie Barnie (Hearts of Oak) aux côtés de Nurudeen Manaf (Eupen) et Lawrence Ati Zigi (Saint-Gall), habituels réservistes.

Pour le reste, les binationaux Tariq Lamptey (Brighton) et Inaki Williams (Athletic Bilbao) intègrent la liste, riche des frères Ayew, André qui disputera sa troisième Coupe du monde, et Jordan, seul rescapé de l’édition 2014 avec son aîné. Les autres hommes d’expérience (Amartey, Aidoo, Baba Rahman, Partey) sont bien là, tout comme les représentants de la Ligue 1 (Djiku, Seidu, Abdul Samed, Gideon Mensah et Sulemana), de même que la génération émergente, emmenée par le prometteur Mo­hammed Kudus (Ajax Amsterdam). On note en revanche l’absence de Idrisu Baba (Majorque), forfait sur blessure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page