MONDIAL QATAR 2022

COULISSES MONDIAL

Ukraine : La Fifa appelle à une trêve le temps du Mondial
Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a appelé mardi, à observer un cessez-le-feu d’un mois en Ukraine, le temps du Mondial 2022 de football, assurant que le sport pouvait jouer un rôle unificateur.

«Mon appel à vous tous, c’est de réfléchir à un cessez-le-feu temporaire d’un mois pour la durée de la Coupe du monde», a-t-il déclaré lors d’un déjeuner pour les dirigeants du G20 réunis sur l’île indonésienne de Bali. Vladimir Poutine est le grand absent de ce rassemblement des dirigeants des grandes économies de la planète, où la Russie est représentée par son chef de la diplomatie, Sergueï Lavrov.

Brésil : Premier couac pour Neymar et Marquinhos
Ce mardi, Tite et son staff avaient donné rendez-vous à Turin, aux 26 joueurs sélectionnés pour participer à la Coupe du monde. Ils attendaient tous les Brésiliens à 13 heures à l’hôtel avant d’enchaîner à 16 heures avec une première séance d’entraînement. Mais deux éléments ont manqué à l’appel. Il s’agit de Neymar et Marquinhos.

Les Parisiens sont arrivés en retard et n’ont pas pu prendre part à la séance de ce mardi. As explique qu’ils ont modifié leur vol qui devait les amener de Paris à Turin, sans connaître la raison de ce changement. Un premier couac largement relayé au Brésil et à l’étranger. Mais cela ne devrait a priori pas perturber la Seleção, qui s’envolera samedi pour le Qatar avant d’affronter la Serbie le jeudi 24 novembre, puis la Suisse et le Cameroun.

Espagne : Luis Enrique sera sur Twitch pendant le Mondial
Luis Enrique devient streameur. Du moins, le temps du Mondial 2022. Le sélectionneur de l’Espagne a annoncé qu’il ferait des lives sur sa chaîne Twitch pendant la compétition au Qatar. Une manière, selon lui, d’avoir une relation plus directe avec les supporters et de livrer son point de vue («et celui du staff») sur le tournoi.

Lionel Messi classe la France parmi les favoris
Dans une interview publiée par la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), Lionel Messi s’est confié sur les adversaires qu’il redoutait le plus. Le capitaine de l’Albiceleste voit la France favorite, aux côtés du Brésil et de l’Angleterre.

«Nous sommes pleins d’espoirs, nous avons une très belle équipe qui est très motivée, mais il nous faut y aller petit à petit. Nous savons que les groupes en Coupe du monde ne sont pas faciles», a t-il ajouté.

L’Argentine débutera son tournoi contre l’Arabie Saoudite le mardi 22 novembre, avant de rencontrer le Mexique le 26, puis la Pologne le 30, dans le Groupe C.

55 joueurs de Ligue 1 au Qatar
Après la publication des listes des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022, qui se déroule au Qatar, la Ligue 1 sera bien représentée, avec pas moins de 55 joueurs. 19 des 20 équipes du championnat de France envoient d’ailleurs au moins un joueur, à l’exception de l’Ac Ajaccio. Avec onze éléments, le Psg est le club le plus représenté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page