MONDIAL QATAR 2022

COULISSES MONDIAL .

Amine Harit probablement forfait avec le Maroc
Blessé au genou gauche lors d’un duel avec Axel Disasi peu avant l’heure de jeu du match Monaco-OM (2-3) ce dimanche, Amine Harit a quitté le terrain sur civière. La gravité de sa blessure n’est pas encore connue, mais les visages catastrophés des 22 acteurs laissent craindre le pire. Le joueur de 25 ans a des fortes chances de déclarer forfait pour la Coupe du monde qu’il devait disputer avec le Maroc.

Les Bleus à Clairefontaine aujourd’hui
Les Bleus sont attendus lundi, à midi, à Clairefontaine, pour la première journée de leur rassemblement qu’ils rêvent d’étirer jusqu’au 18 décembre, jour de la finale de la Coupe du monde, à Doha. Ils effectueront une séance légère – notamment ceux qui auront joué la veille avec leurs clubs respectifs -, en fin d’après-midi, au centre national du football, avant d’attaquer les choses sérieuses, le lendemain. Un peu plus tôt, Didier Deschamps et un joueur auront effectué leur première conférence de presse. Ils seront donc 25 ce midi, au château, tous n’étant pas dans les mêmes états de forme. Tous devraient cependant figurer sur la photo officielle, qui aura lieu mardi, en fin de matinée, avant un dernier entraînement dans les Yvelines, en fin d’après-midi. Les champions du monde en titre s’envoleront mercredi matin pour Doha où ils effectueront leur première séance d’entraînement jeudi.

Davies et David, têtes d’affiche d’une sélection canadienne sans surprise
Le sélectionneur de l’Equipe canadienne a annoncé dimanche, la liste des 26 joueurs qui iront au Qatar la semaine prochaine pour disputer la première Coupe du monde du Canada en 36 ans. Pas de grande surprise dans l’effectif révélé par John Herdman, qui compte à sa tête la star du Bayern Munich, Alphonso Davies, et le buteur de Lille, Jonathan David.

Trophée, supporteurs et équipes arrivent en ordre dispersé au Qatar
A une semaine du coup d’envoi du Mondial 2022, le trophée de la Coupe du monde est de retour au Qatar, les équipes et les supporteurs commencent à affluer avant l’un des tournois de football les plus controversés de l’histoire. Après une tournée de six mois à travers 51 pays, la Coupe, qui sera brandie par le vainqueur le 18 décembre prochain est revenue dans l’Emirat dimanche matin, à sept jours du match d4ouverture Qatar-Equateur, le 20 novembre.

Dybala bon pour le service
Paulo Dybala, absent des terrains depuis plus d’un mois, a rejoué vingt-cinq minutes dimanche avant de s’envoler pour le Mondial avec l’Argentine, réveillant en fin de match une Roma endormie et accrochée à domicile par le Torino (1-1). Absent des huit derniers matchs de la Louve après une blessure à la cuisse gauche, la «Joya» (le «Bijou») est entrée à la 69e minute, lors de la 15e journée de Serie A.

Le gardien n°2 polonais blessé
Numéro deux dans la hiérarchie polonaise derrière le gardien de la Juventus Turin, Wojciech Szczesny, Bartlomiej Dragowski est sorti blessé dimanche. Le portier du club italien de La Spezia, visiblement touché à la cheville droite, est sorti sur civière.

Le goal de 25 ans s’est gravement blessé à la cheville en taclant l’attaquant de Vérone, Kevin Lasagna, en dehors de sa surface de réparation, juste avant la mi-temps. A la vue de sa cheville déformée, tous les joueurs ont rapidement appelé les soigneurs, avant que le gardien ne sorte sur une civière.

Un Saoudien écarté par Hervé Renard
L’attaquant saoudien, Fahad Al-Muwallad, a été écarté ce dimanche de l’Equipe d’Arabie Saoudite, «par mesure de précaution». En mars dernier, il avait commis une infraction à la réglementation antidopage. A ce moment-là, le joueur avait été suspendu pour 18 mois, avant de voir, plus tard, sa peine réduite. Hervé Renard n’a pas voulu prendre de risque et a remplacé son joueur dans son groupe des 26, comme l’a annoncé la Fédération de football du royaume (Saff).

Messi ne veut pas penser à un France-Argentine
Si la France termine premier de son groupe, et l’Argentine 2e, ou l’inverse, le huitième de finale sera une revanche entre les deux nations doublement titrées. Mais Léo Messi ne veut pas se projeter si loin dans la compétition. «Oui, c’est déjà une erreur de penser aux huitièmes, confesse le capitaine argentin dans une interview donnée au média argentin Olé. Il faut penser au premier match. Commencer par une victoire, comme je l’ai déjà dit, c’est essentiel de prendre un bon départ, de faire trois sur trois et je pense que cela vous donne de la tranquillité d’esprit pour le prochain match.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page