Accueil Actualités Cour d’Appel de Dakar : Un leader de Yawwi condamné pour escroquerie

Cour d’Appel de Dakar : Un leader de Yawwi condamné pour escroquerie

0

L’ancien ministre d’État et directeur de cabinet de l’ex-président Abdoulaye Wade a été jugé, hier mardi, par la Cour d’Appel du tribunal de Dakar, pour «escroquerie et abus de confiance».

 

D’après Source A, M. Thiane avait cédé à l’ex-maire de Linguère une voiture de marque Mercedes GL 450, au prix de 33 000 000 F Cfa, contre une avance de 5 millions F Cfa.

À l’époque, renseigne le journal dans sa parution de ce mercredi, Habib Sy avait, dans la foulée, glissé un terrain de 340 mètres carrés à la partie civile, mais qui s’est malheureusement révélé litigieux.

Condamné en première instance à payer au plaignant 30 millions F Cfa et 5 autres millions F Cfa en guise de dommages et intérêts, il avait interjeté appel au niveau de la Cour d’Appel de Dakar. Mais celle-ci a confirmé la décision rendue en première instance.

source

Article précédentGangs aux scooters : De masques sanitaires aux masques voyous
Article suivantAffaire Sweet Beauty : Le parquet s’oppose encore à la demande des avocats de Sonko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici