ActualitésInfos Coronavirus

Covid-19 Estimant que la situation n’est pas encore jugulée : Le ministère de la Santé renforce le contrôle aux frontières –

Si l’observance des mesures barrières à l’intérieur du pays est presque révolue, l’Etat a décidé de durcir le contrôle sanitaire aux frontières en estimant que la situation n’est pas encore sous contrôle.

Par Dieynaba KANE – Une tendance baissière de la pandémie du Covid-19 est notée au Sénégal. Mais le ministère de la Santé a jugé nécessaire de prendre de nouvelles mesures et d’adapter les stratégies de contrôle sanitaires aux frontières. Le ministère explique cette décision par le fait que «la situation n’est pas encore sous contrôle total au niveau mondial, avec des zones de recrudescence dans certains continents». Ainsi, le service communication informe dans un communiqué que pour les voyageurs à destination du Sénégal, il leur est exigé «une présentation d’un certificat électronique de vaccination avec Qr code, attestant la vaccination complète du passager contre le Covid-19». Dans le même document, le ministère souligne que «tout passager ne disposant pas du certificat électronique de vaccination sera soumis obligatoirement au test de diagnostic rapide de Covid-19 dès son arrivée au point d’entrée frontalier (test gratuit)». Il est également précisé que les enfants de 12 ans et moins ne sont pas soumis à ces mesures. En outre, pour les voyageurs sortant du Sénégal, il leur est demandé de «se conformer aux mesures sanitaires et réglementaires du pays de destination».

A l’instar de tous les pays du monde, le Sénégal fait face, depuis près de 3 ans, à la pandémie du Covid-19. Depuis l’apparition du virus dans notre pays, il a été enregistré 88 mille 794 cas positifs dont 86 mille 723 guéris et 1968 décès. A ce jour, 102 patients sont sous traitement et 1 million 806 mille 753 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19.
dkane@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page