ActualitésInfos Coronavirus

COVID-19 : LE MINISTÈRE DES TRANSPORTS TERRESTRES PREND UNE SÉRIE DE MESURES

Le ministère des Infrastructures, des Transport terrestres et du Désenclavement a rendu publique une série de mesures contenues dans le ’’Plan sectoriel des transports terrestres pour la lutte contre la propagation du coronavirus’’.

Selon le document consulté par l’APS, il s’agit pour les opérateurs de transports de ‘’respecter l’interdiction du surnombre de passagers dans les véhicules de transport public de voyageurs ; limiter le nombre de voyageurs à celui des places assises pour le transport urbain’’.

Il leur est également demandé de ‘’recenser les voyageurs dans toutes les gares routières pour le transport interurbain et international à travers des manifestes dûment renseignés ; systématiser le contrôle de la température corporelle des voyageurs pour le transport interurbain et international, notamment dans les gares routières frontalières’’.

Le ‘’Plan sectoriel des transports terrestres pour la lutte contre la propagation du coronavirus’’ recommande aux usagers de ‘’limiter les déplacements en transports publics à ceux qui sont indispensables’’.

Il est demandé aux usagers de ‘’ne pas utiliser les transports publics si vous présentez les symptômes du coronavirus (fièvre, toux, difficultés respiratoires etc.), de privilégier la mobilité douce (marche à pied, deux roues) pour les déplacements de courtes distances’’.

Le ministère invite à ‘’éviter autant que possible d’emprunter les transports publics, en particulier aux heures de pointe, si le niveau de risque reste élevé suivant les informations fournies par l’autorité sanitaire compétente’’.

Le département a mis en place un ‘’Comité de veille des transports terrestres sur le coronavirus’’, une instance qui ‘’travaillera en étroite relation avec le Comité national de gestion des épidémies (CNGE), pour une application graduelle et concertée des mesures relatives à l’exploitation des transports terrestres’’.

OID/AKS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page