ActualitésInfos Coronavirus

Covid 19 : Plus de 6,4 millions de morts depuis le début de la pandémie !

Le nombre de cas de covid 19 a chuté de 28% durant la semaine du 5 au 11 septembre, par rapport à la semaine précédente à quelque 3,1 millions de nouvelles infections déclarées. Des chiffres donnés par le dernier rapport épidémiologique sur le Covid-19 qui aurait fait plus de 6,4 millions de morts dans le monde.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) estime que le moment n’a jamais été aussi favorable pour mettre fin à la pandémie Covid 19. Elle avance que le nombre de décès a reculé pour sa part de 22% à un peu moins de 11.000 sur la même période.

« Le nombre d’infections est sans doute beaucoup plus élevé notamment parce que les cas bénins ne sont pas forcément déclarés mais aussi parce que de très nombreux pays ont plus ou moins démantelé leur capacité de tests », rapporte l’organisation dirigée par le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’un point de presse à Genève.

Une étude de l’organisation basée sur des projections et des évaluations publiée en mai dernier faisait état de 13 à presque 17 millions de décès supplémentaires à cause du Covid à la fin 2021. Le chiffre officiel et d’un peu plus de 6,4 millions de morts du Covid-19 depuis le début de la pandémie jusqu’à la mi-septembre.

 

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page