Infos CoronavirusInternational

Covid19 : Le vaccin Pfizer efficace contre la nouvelle couche

lequotidien

L’étude réalisée par Pfizer et des scientifiques de la Direction médicale de l’Université du Texas, qui n’a pas encore été examinée par les pairs, a indiqué que le vaccin était efficace pour neutraliser le virus par la mutation dite N501Y de la protéine de pointe.

La mutation pourrait être responsable d’une plus grande transmissibilité et il y avait eu des inquiétudes qu’elle pourrait aussi faire sortir le virus de la neutralisation des anticorps provoquée par le vaccin, a déclaré Phil Dormitzer, l’un des meilleurs scientifiques du vaccin viral de Pfizer.

Les premiers résultats des tests sur les variantes offrent une lueur d’espoir, tandis que d’autres études sont menées alors que la Grande-Bretagne et d’autres pays tentent de dompter les variantes les plus infectieuses que les autorités estiment entraîner une poussée d’infections qui pourraient submerger les systèmes de santé.

L’ étude Pfizer-BioNTech a été menée sur le sang prélevé sur des personnes ayant reçu le vaccin. Ses résultats sont limités parce qu’il ne examine pas l’ensemble des mutations trouvées dans l’une ou l’autre des nouvelles variantes du virus qui se propage rapidement.

Dormitzer a déclaré encourageant que le vaccin semble efficace contre la mutation, ainsi que 15 autres mutations que la société a précédemment testées.

Dans un entretien avec LeQuotidien, le professeur avait dit la même chose.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 27 =


Bouton retour en haut de la page