Actualités

Daaka 2021: une importante quantité de produits prohibés saisie, dont des médicaments

Une importante quantité de produits impropres à la consommation a été saisie par les éléments du service de commerce de Vélingara. Parmi ces produits, il y a des médicaments contrefaits vendus sur le marché lors du Daaka, une cérémonie religieuse qui se tient actuellement à Médina Gounass, une commune de Haute-Casamance.

« Par rapport à ce deuxième volet, nous nous sommes déployés sur le terrain, depuis le début de la cérémonie religieuse. Cela nous a permis de mettre la main sur une quantité considérable de médicaments contrefaits », a déclaré Demba Diallo, chef de division du service de commerce de Vélingara.

Qui, sur les ondes de la Rfm, cite « Passant par des antalgiques, Efferalgan, paracétamol dont la quantité était de 270 boites et aussi il y avait des antibiotiques avec 78 caisses, les amoxicillines, des aphrodisiaques avec une importante quantité saisie ».

A en croire Demba Diallo, dans cette saisine, il y avait un important lot de produits alimentaires impropres à la consommation

A noter que le département de Vélingara partage des frontières avec trois pays frontalier avec le Sénégal. Une situation géographique fait de la localité une porte d’entrée des trafiquants.
pressafrik

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page