Actualités

DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES

Des arrêtés ont été pris pour proroger le couvre-feu dans les régions de Dakar et Thiès pour une durée de huit jours, en attendant la promulgation de la nouvelle loi portant modification de l’état d’urgence et de l’état de siège, a annoncé, le ministre sénégalais de l’Intérieur Antoine Félix Diome.

Il en a fait l’annonce au cours de son intervention au journal de 20 heures de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, public).

Le président de la République avait décrété l’état d’urgence, le 5 janvier dernier, une mesure qui s’accompagne d’ »un couvre-feu partiel », de 21 heures à 6 heures du matin, dans les régions de Dakar et Thiès (ouest), dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

L’Assemblée nationale avait ensuite adopté, lundi dernier, un projet de loi portant modification de l’état d’urgence et de l’état de siège.

L’adoption de ce texte octroie aux ministres, gouverneurs et préfets la possibilité de prendre des « mesures exceptionnelles » qui ne relevaient que des prérogatives du président de la République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page