ActualitésSports

Débrief – Pape Thiaw savoure le sacre des Lions locaux : «On était prêts à souffrir pour rendre fier notre Peuple»

LE SACRE
«Laissez-moi remercier d’abord le Bon Dieu, Alhamdoulilah. Aujourd’hui (hier), on est le 4 février, on rentre le 5, et on fêtera notre un an de sacre à la Can au Cameroun. Le football sénégalais est en train de triompher en Afrique. C’est un long travail qui a été abattu par la Fédération, par le Peuple et aujourd’hui on vient gagner en Algérie, en terre de football. Cela veut tout dire. Merci à ce Peuple algérien. Il fallait avoir un perdant, mais l’Algérie méritait également de gagner. On a une équipe jeune qui sait souffrir. On jouait devant une très bonne Equipe d’Algérie qui n’a pas pris de but, qui a marqué aussi beaucoup de buts dans ce tournoi. Mais on était vraiment prêts à souffrir parce qu’on voulait rendre fier notre Peuple. Faire dos au rond, jouer à fond les contres. Je pense qu’ils ont frappé une ou deux fois, cela veut dire que les gosses ont montré du caractère. Ce qui nous a fait grandir. Et je dis bravo à eux.»

LE DISCOURS
«Je leur ai parlé, le staff aussi, parce que c’est le travail du staff, qui a mis les ingrédients pour motiver ces gamins qui avaient envie de relever le football local tant sous-estimé. Je l’ai toujours dit, notre football dépasse largement là où les gens le classent. C’est juste qu’on soit le pays qui exporte plus de gamins. C’est cela qui nous fait perdre nos joueurs. Sur ce match, il fallait sortir un discours vraiment excellent parce qu’ils avaient envie avec tous les messages qu’on a reçus du Peuple. Nous avons gagné ce Chan un an après notre victoire à la Can. Nous gagnons en terre de football. Merci à l’Algérie et au Peuple algérien pour son accueil chaleureux. Le Sénégal et l’Algérie sont deux pays frères. Cette finale n’était pas facile à gagner face à un public qui poussait son équipe à fond. Il fallait vraiment avoir un mental d’acier pour bien gérer cette finale. Mes joueurs ont sur brillamment le faire, ils sont à féliciter.»

UN TITRE POUR LE PEUPLE
«Nous sommes contents car le Sénégal a réalisé le triplé Can, Chan et beach soccer en gagnant par tirs au but. Le Sénégal sait tirer les penalties. Nous n’avons jamais douté une seule seconde. Je ne pouvais pas espérer meilleur cadeau d’anniversaire. Je suis ravi et content.»

Avec wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page