Société

DÉCÈS DE THIONE SECK: OMAR PÈNE ET ISMAÏLA LÔ PLEURENT UN « AMI »

Les hommages pleuvent depuis l’annonce du décès de Thione Seck, ce dimanche matin, à l’âge de 66 ans. Omar Pène pleure « un ami, (et) un compagnon. »

« Aujourd’hui, on a perdu quelqu’un de très important pour nous, quelqu’un de notre génération. Un homme intègre et tellement bien. A chaque fois qu’il y avait quelque chose, je disais appelons Thione. On me disait pourquoi Thione ? Pour son franc parler. Il ne fait pas dans la dentelle, il dit ce qu’il pense et puis c’est tout. Tout le monde le lui reconnait ça« , a-t-il réagi sur la Rfm.

Poursuivant, il est revenu sur les relations qu’il entretenait avec lui : « On a perdu un être cher, un collègue, un frère, un ami, et quelqu’un qui a fait beaucoup pour la musique de façon générale. On implore Dieu pour qu’Il l’accueille dans Son Paradis. »

UN HOMMAGE À THIONE

Après les violentes manifestations des 4 et 5 mars derniers, l’artiste – chanteur a appelé à rendre hommage à Thione Seck, « qui a toujours chanté pour que les gens se retrouvent » dans la paix et la cohésion nationale.

« Compte tenu que nous sommes dans une période extrêmement difficile, que ça puisse nous servir d’exemple pour qu’au moins ce pays-là retrouve son intégrité, que nous vivions dans la paix. Je crois que ce sera extrêmement important pour honorer sa mémoire parce qu’il a toujours chanté pour que les gens se retrouvent. Ce sera un hommage mérité. »

L’enterrement a eu lieu au cimetière musulman de Yoff, après la levée du corps.

Le lead vocal du ’’Raam Daan’’ est décédé ce dimanche matin, 14 mars, à Suma Assistance. Le corps a été par la suite transféré à la morgue de l’hôpital Fann, qui n’a pas désempli jusqu’au transfert du corps à la Mosquée pour la prière mortuaire.

« C’est une perte énorme », a renchéri Ismaïla Lô, saluant de « grandes qualités » chez l’homme : « l’intégrité, la sincérité, la générosité et la piété. »
« Il a su relever les défis et marcher la tête haute. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées et qui lui ont fait mal mais il a supporté« , a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page