Actualités

Des Sénégalais sur les violences à Sanyang : « Nous n’avons aucune assistance de l’État du Sénégal »

Les Sénégalais de Sanyang en Gambie sont très en colère contre les autorités de l’Etat du Sénégal qu’ils accusent de non assistance eu égard à la situation de troubles qu’ils vivent depuis lundi dernier, suite au meurtre perpétré par un de leur compatriotes sur un citoyen gambien.
Leurs filets, embarcations et autres matériels ont été incendiés par des manifestants en colère. N’eût été la solidarité dont ont fait montre des Gambiens à leur égard, leur situation aurait été pire, ont-ils confié dans une vidéo parvenue à Seneweb.

« Nous n’avons pas vu l’ombre d’une autorité sénégalaise. Seuls les Gambiens nous viennent en aide. Tout notre matériel a été saccagé, incendié. Nous avons perdu des centaines de millions« , s’indignent les Sénégalais, des pêcheurs saisonniers pour la plupart.

A noter toutefois que la colère ne retombe toujours pas, malgré l’accalmie d’hier. Des Gambiens de Sanyang ont encore manifesté leur colère et réclamé, pour certains, le départ des Sénégalais après le meurtre commis par Gana Sey sur le Gambien Gibril Ceesay suite à un vol que le premier aurait commis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page