Accueil Actualités Dic : Maimouna Dieye et Djamil Sané, placés en garde à vue

Dic : Maimouna Dieye et Djamil Sané, placés en garde à vue

0

Convoquée ce mercredi 2 août à la division des investigations criminelles, Maïmouna Dieye, mairesse de la commune, et présidente des femmes de Pastef, est placée en position de garde à vue. Selon plusieurs médias dont seneweb, la mairesse de Patte D’Oie est poursuivie pour appel à l’insurrection, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique. La responsable des femmes de Pastef est suspectée d’avoir financé les manifestations dans sa commune suite à l’emprisonnement de Ousmane Sonko.

Maïmouna Dièye sera déférée ce jeudi au parquet sauf changement de programme

De son côté, arrêté et placé en garde à vue par la DIC, ce mardi, le maire des Parcelles Assainies, Djamil Sané, a été déféré au parquet ce mercredi, d’après des informations de Seneweb. Il est poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel et acte et manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique.

Les enquêteurs l’accusent d’avoir pris part aux manifestations enregistrées dans sa commune, vendredi dernier, à la suite de l’arrestation de Ousmane Sonko. Les policiers croient savoir qu’il a financé les manifestants et les a incités à semer le désordre en brûlant des pneus, en érigeant des barricades et en s’attaquant aux symboles de l’État.

Avec seneweb

Article précédentSérie – Dieukeur (L’heritier) : – 3er CHAPITRE
Article suivantAssome Diatta apporte son « soutien moral » à Ousmane Sonko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici