Actualités

DISTRICT DE SANTÉ PHILIPPE MAGUILEN SENGHOR YOFF: LA PREMIÈRE IMPRESSION QUI FRAPPE VISITEURS, PATIENTS ET ACCOMPAGNANTS,

La première impression qui frappe visiteurs, patients et accompagnants, dans ce centre de santé, c’est sans nul doute L’ HYGIENE.

Voici un endroit très propre et resplendissant, qui offre au public un bien être, car les autorités veillent avec la sympathie sur l’aspect hygiénique.

Si je prends la plume, c’est pour offrir une panoplie de personnes qui doivent voir ce qui se passe dans ce lieu.

Très Tôt le matin, des agents avec Balaies, casques et brouettes se lancent contre l’insalubrité, et ceci mérite d’être traduit en actes positifs.

L’autre remarque positive, ce sont des hommes et des femmes en blouse blanche, qui  se hâtent à secourir, à accueillir les malades et les accompagnants, pour orientation et assistance. C’est l’occasion de rendre un hommage appuyé et symbolique à l’endroit du Docteur Abdou Karim DIOP, médecin chef, pour travail abattu et rendu, un manager.

Il faut aussi noter un échange, que j’ai eu avec un Médecin qui m’a énormément marqué, car en voici une personne qui fait don de sa personne pour les malades et les patients. Me dit-elle, cette personne en blouse  blanche, il nous arrive de réchauffer 2 ou même 3 fois notre café du matin, car il se refroidi, comme nous sommes occupés avec les malades, nous n’avons même pas le temps de se restaurer. En plus, elle avait le sourire aux lèvres. Elle me lance « ON N’AIME LE METIER »

Ainsi, vus tous ses efforts capitalisés, par ces hommes et ses femmes valeureux, avec à leur tête Docteur Abdou Karim DIOP, j’ai jugé nécessaire de partager ces quelques lignes avec les internautes, tout en attirant une attention particulière aux autorités publiques, que ce lieu est un symbole de réussite dans le secteur sanitaire, et pour tous les médecins, infirmiers, sages-femmes, ambulanciers, MERCI et MERCI.

Il n’en demeure pas moins, qu’il faut encore les appuyer, car le  District de santé Philippe Maguilen SENGHOR de Yoff, qui est toujours absorbé par les eaux de pluies pendant l’hivernage, comme nous sommes  à quelques mois de la saison des pluies, c’est l’occasion d’attirer les attentions des autorités publiques de prendre à bras le corps, pour anticiper inéluctablement aux dégâts des eaux de pluies.

Aliou DIALLO

Consultant en communication

E-Mail : alioud. girafe@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page