EducationSociété

Education nationale : Mamadou Talla insiste sur le respect du protocole sanitaire dans les écoles.

dakaractu

Ce jeudi 11 février 2021 s’est tenue en visioconférence une réunion de coordination sous la présidence du ministre de l’Éducation nationale.

Les travaux qui ont duré 3 tours d’horloge, ont été ouverts par le message de meilleurs vœux de la secrétaire générale au nom des membres de la coordination suivi de la remise d’un cadeau offert par l’IMPRIMEN.

Le ministre M. Talla dans son introduction, a rappelé les priorités du département articulés aux budgets de cette année estimé à environ 541 milliards FCFA. 

Le ministre de l’Éducation nationale a informé et apprécié la décision du Président de République d’augmenter le nombre d’ enseignants à recruter à 3.700 (élémentaire et moyen secondaire) sur le nombre à recruter cette année.

Le ministre a salué l’avènement des nouveaux projets FAIRE L’ÉCOLE, PROMET et ADEM 2 qui va accompagner la réalisation de lycées dans les régions de Dakar, Thiès et Kaolack à hauteur de 10 milliards FCFA.

Sur les différents partenariats, le ministre de l’Éducation est revenu sur la rencontre avec ses collègues de l’environnement et de l’urbanisme pour la mise en œuvre de la directive présidentielle sur l’amélioration de l’environnement scolaire.

Monsieur Mamadou Talla a félicité ses collaborateurs (IA, IEF) et les enseignants pour le bon déroulement du premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021. Une satisfaction qu’il dit avoir exprimée lors de la réunion de coordination avec les IA et les IEF. 

« Lors de ces échanges en mode virtuel, j’ai encore rappelé avec insistance le respect strict des gestes barrières dans toutes les écoles et établissements scolaires » poursuit-il.

À la fin de la réunion, le ministre M. Talla a donné des recommandations sur le pilotage efficace et efficient du système pour l’amélioration de la qualité des enseignements apprentissages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 15 =


Bouton retour en haut de la page