Politique

Élections locales : Pr Amsatou Sow Sidibé trace une 3ème Voie

Dans une déclaration rendue publique, la coalition la 3ème Voie/ Sàmm Jikko Jàmmoo Jariñ Senegaal à l’assaut des locales, présidée par Professeur Amsatou Sow Sidibé, a fait un diagnostic des maux qui gangrènent le pays et formulé des recommandations pour le développement.

Dans le secteur de l’éducation, elle a proposé «la mise en place d’un système éducatif en complément du rôle des familles», «la promotion de la discipline et du civisme», « la bonne organisation des Daaras » et « le relèvement du niveau et de la qualité de l’enseignement ». En ce qui concerne la santé, la coalition s’engage, entre autres, au « renforcement du budget alloué à la santé », à « l’amélioration du plateau médical et des services », à un « système de sécurité sociale plus performant ».

Sur la lutte contre le chômage, la coalition la 3ème Voie/ Sàmm Jikko Jàmmoo Jariñ Senegaal propose, « l’amélioration des conditions de vie des jeunes par la réalisation effective des programmes de lutte contre le chômage » et « l’adéquation entre l’éducation, la formation et l’emploi ».

Sur le plan économique, elle s’est fixée comme objectif de « promouvoir la productivité et la qualité qui ont un effet d’entrainement sur la prise en charge de l’éducation, de la santé, de l’emploi, etc.», « d’assurer la sécurité alimentaire par la promotion de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche » et de « garantir une bonne gestion de nos ressources naturelles ».

Concernant les femmes, Sàmm Jikko Jàmmoo Jariñ Senegaal a comme projet d’assurer « l’autonomisation sociale, économique, financière et politique des femmes », « le maintien des filles à l’école et le renforcement de leurs capacités ».

« Nous invitons les mouvements, les associations, les familles, les personnes affiliées ou non à un parti politique, les partis politiques et coalitions, etc., en somme, tous ceux et toutes celles qui partagent ce projet alternatif construit sur l’idée de changement, à nous rejoindre dans un cadre de convergence autour de l’intérêt national. Ensemble, nous pouvons relever les défis qui nous interpellent», rapporte le communiqué.

Mariame DJIGO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page