Infos CoronavirusPolitique

Elections municipales en France : Mamadou Niang éliminé dès le premier tour…

Les élections municipales en France, de ce dimanche, ont vu la participation de plusieurs anciens sportifs notamment le sénégalais Mamadou Niang ou encore Dhorasoo. Les résultats du 1er tour sortis ce matin sont défavorables pour l’international sénégalais, qui briguait un poste à la mairie de Marseille.

Les acteurs sportifs à la quête des municipalités

Fortunes diverses pour les sportifs en lice aux élections municipales. C’est dans un contexte très particulier en raison de l’épidémie de coronavirus que s’est tenu dimanche le 1er tour. Engagés politiquement, des acteurs du sport (certains en activité mais beaucoup à la retraite), étaient candidats sur les listes. Tous n’ont pas été en réussite dont le Sénégalais et ex-joueur de Marseille, Mamadou Niang…

Niang passe à la trappe

A Marseille, deux anciens joueurs de l’OM étaient inscrits sur des listes pour succéder au maire Jean-Claude Gaudin. Le premier est l’ancien latéral Phocéen Manuel Amoros, qui est en réussite puisqu’il arrive en tête sur la liste de Martine Vassal, candidate du parti Les Republicains (LR).

Dans les 15e et 16e arrondissements, Mamadou Niang n’a pas connu le même succès. Sur la liste LREM du président Emmanuel Macron, l’ancien buteur marseillais sacré champion de France en 2010 termine en 5eme position. Jeune retraité lui aussi et ex-membre de la Dream Team RMC Sport, Ludovic Obraniak (LR) a été éliminé au premier tour à Lille.

Un report du second tour ?

À l’issue du premier tour des élections municipales, des responsables politiques ont appelé hier dimanche à reporter le second tour en raison de l’épidémie galopante de Covid-19. L’exécutif annonce de son côté étudier la question en début de semaine. Les constitutionalistes, eux, sont partagés.

Source : BFMTV

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page