Sports

Elim. CAN 2021 : les Diables Rouges freinent les Lions, score nul

Le Congo et le Sénégal se sont quittés sur un match nul vierge (0-0), ce vendredi, à Brazzaville, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Déjà qualifiée pour la CAN qui aura lieu au Cameroun en janvier 2022 et leader du groupe I avec 12 points avant le match, l’équipe du Sénégal jouait sans pression. Le sélectionneur a aligné 4 nouveaux, au stade de Brazzaville.

Sadio Mané a obtenu la seule grosse occasion de la première période à la 28e minute de jeu. Le numéro 10 des Lions a trouvé la barre d’une frappe. Pape Matar Sarr a été le plus en vue durant les 45 premières minutes.

En deuxième période, Mané a eu une seconde occasion sur un service de Diao Baldé Keita, mais il a placé sa frappe au dessus des buts (64′). Avec une meilleure possession de balles face à des Congolais inexistants, les Lions ont confirmé leur domination. En effet, le nouvel entrant, Abdoulaye Seck a failli trouvé la faille sur une tête qui passe à côté (77′).

Les Congolais s’offrent une finale contre les Djurtus
Contraint d’apporter du sang neuf en raison de la chaleur (31°), Aliou Cissé a effectué des changements avec les entrées de Sima, Famara Diédhiou, Abdoulaye Seck, Kanouté. Malgré tout, les Lions n’ont pas réussi à remporter cette partie. Ils ont été tenus tête (0-0) par des Diables Rouges qui ne vont pas cracher sur ce nul. En freinant le Sénégal qui était sur une lancée de quatre victoires en autant de sorties, le Congo conserve ses chances de qualification à la CAN. Puisqu’il s’offre une finale contre les Djurtus de la Guinée Bissau le 30 mars prochain, pour le deuxième ticket du groupe I.

En attendant ce prochain rendez-vous, le Sénégal conforte sa première place avec 13 points devant le Congo (8 pts), la Guinée Bissau (8 pts) et l’eSwatini (1 point).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page