Accueil Actualités « Elle est l’exemple de la dignité humaine »

« Elle est l’exemple de la dignité humaine »

0

Ousmane Sonko, jugé mardi dernier par contumace pour viol présumé, appelle les Sénégalais à soutenir Ndèye Khady Ndiaye, l’ex patronne de Sweet beauté, poursuivie pour notamment « complicité de viols » dans ce dossier.

 » Je rendrai hommage à des femmes. On a utilisé une femme pour mettre ce pays dans la situation où il est. Mais des femmes ont montré énormément de dignité et je vais citer Mme Ndèye Khady Ndiaye », a fait savoir Sonko qui s’adresser au peuple sénégalais via sa page Facebook.

Avant d’expliquer pourquoi il la prend pour exemple. « Je la donne en exemple à tout le peuple sénégalais. Nous devons tous la soutenir. Tout Sénégalais qui peut la soutenir n’a qu’à la soutenir. Elle est l’exemple de la dignité humaine. Elle a falli perdre un bébé à cause de cette affaire. Et maintenant on lui fait prendre des risques encore sur un bébé à cause de cette affaire », a-t-il déploré. 

Avant de magnifier la ténacité de Ndèye Khady Ndiaye qui, selon le maire de Ziguinchor, n’a pas céder à la pression ni aux menaces. « Malgré tout, elle reste stoïque. Elle aurait pu encaisser énormément d’argent comme on lui a proposé, elle aurait pu céder aux menaces, mais elle est restée digne. Elle ne doit pas être plus digne que nous », a-t-il lancé.

Il faut rappeler que Ndèye Khady Ndiaye a été jugée sans l’assistance de ses avocats. Poursuivie pour complicité de viol et d’incitation à la débauche, elle a été obligée de jouer le rôle d’un avocat en posant des questions à l’accusatrice de Sonko. Le procureur requiert à son égard la peine de 5 ans de réclusion criminelle pour complicité de viol et 1 an de prison ferme pour incitation à la débauche. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici