Sports

EN ÉQUIPE NATIONALE, LES JOUEURS ONT INTÉRÊT À ‘’VERTICALISER’’ LE JEU, SELON L’ADJOINT D’ALIOU CISSÉ

Les joueurs de l’équipe nationale sénégalaise venus des grands clubs d’Europe ont intérêt à ‘’verticaliser’’ le jeu pour obtenir de bons résultats en Afrique, a analysé Régis Bogaert, l’adjoint du sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé.

Il est nécessaire de ‘’verticaliser’’ le jeu, une pratique souvent à l’opposé de ce que les joueurs font dans les clubs, a signalé le technicien français lors d’une conférence de presse. 

‘’Il faut amener les joueurs qui viennent de très grands clubs européens à jouer un football cohérent quand ils sont en Afrique. Ce n’est pas souvent évident parce qu’on ne passe pas beaucoup de temps ensemble’’, a souligné Régis Bogaert. 

Il a dirigé les Lions lors du match contre le Congo, qui a été battu, 2 buts à 0, dimanche, au stade Lat-Dior de Thiès, pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. 

A cause d’un cumul de cartons, Cissé ne pouvait pas se mettre sur le banc d’entraîneur. C’est depuis les tribunes du stade Lat-Dior qu’il a suivi le match des Lions contre les Diables Rouges.

Selon l’adjoint d’Aliou Cissé, le Sénégal avait comme objectif de faire un carton plein aux éliminatoires de la Coupe du monde.

Les Lions du Sénégal ont franchi la phase de poules des éliminatoires du Mondial 2022 prévu au Qatar, à l’issue des quatre premières journées, sur un total de six. Ils ont été tenus en échec par le Togo lors du match de la 5e journée, 1-1, jeudi dernier, à Lomé.

SD/ESF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page