Accueil Education Examen / Bac : 8% de taux de réussite au premier tour...

Examen / Bac : 8% de taux de réussite au premier tour au lycée El Hadji Omar Lamine Badji

0

(APS) – Le jury 1754 du centre d’examen du lycée El Hadji Omar Lamine Badji de Ziguinchor (sud) a enregistré 30 admis d’office au premier tour du baccalauréat 2023, soit 8% de taux de réussite, a indiqué, lundi, à l’APS son président Dr Karamoko Kaloudia Demba.

« Dans l’ensemble les résultats ne sont pas fameux. En terme d’admis d’office, le taux tourne autour de 8% et le taux d’admissibilité est de 25% », a fait observer le président du jury 1754 du centre d’examen du lycée El Hadji Omar Lamine Badji dans un entretien avec l’APS.

« Sur les 392 candidats qui ont effectivement composé dans ce jury, 30 candidats ont été déclarés admis d’office. Et, 203 candidats vont subir les épreuves du second tour », a t-il ajouté.

Au jury 1755 du centre Tèté Diahiou de Ziguinchor, 39 candidats ont été déclarés admis au premier tour et 92 admissibles, selon le président dudit jury, Louis Gomis.

« Ce jury est composé de trois séries. Mais nous avons constaté que le nombre d’admis n’est pas très important. Il ressort qu’il ya dix mentions assez bien et une mention bien », a t-il fait observer.

Article précédentL’interconnexion des réseaux électriques de la CEDEAO va réduire le coût de l’électricité, selon Pape Demba Bitèye
Article suivantGrand prix du chef de l’Etat pour l’enseignant: Fatick veut présenter un professionnel »dévoué »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici